Séparateur hydrocarbure

[  Expert de l'assainissement dans le Cher pour l'installation de séparateurs hydrocarbures

Votre dispositif 100% écologique
Traitement des eaux de ruissellement

[ Épuration optimale avec l'installation d'un séparateur d'hydrocarbures

Quel est le fonctionnement de cet équipement ?
La fosse toutes eaux, et la microstation ne traitent pas les eaux de ruissellement. Pourtant, la gestion des eaux pluviales est obligatoire. 

L’installation de séparateur d’hydrocarbures va permettre de capter et de traiter les hydrocarbures présents dans les eaux de ruissellement qui ne peuvent être relâchés dans les égouts. En polyéthylène, béton ou acier, le séparateur possède deux compartiments : un pour le débourbage de matières solides, et l’autre pour la séparation des liquides. L’installation d’un séparateur hydrocarbure est un dispositif écologique, exclusivement mécanique qui assure une dépollution optimale.  

Entretien et nettoyage de votre séparateur d'hydrocarbures  ]

Pour éviter une fuite des déchets liquides et contrôler votre appareil
Comme tout appareil mécanique, il est fortement conseillé d’opérer une surveillance de votre matériel après l’installation d’un séparateur hydrocarbure.

Une fois votre équipement mis en place, nous intervenons sur demande pour le contrôle et la vidange. En effet, même si l’installation d’un séparateur hydrocarbure répond aux normes en vigueur NF EN 858 et NF P 16-451, il faut vérifier le niveau de boue, car un mauvais fonctionnement aurait des conséquences désastreuses pour l’environnement (relargage des hydrocarbures). 

Pour anticiper cela,  l’installation de votre séparateur hydrocarbure peut être complétée par une alarme ou par des obturateurs automatiques. Notez que ce dispositif ne dispense ni de la vidange ni de l’entretien.
Système fosse septique
Traitement des eaux usées
Station d'épuration
Système protection de l'environnement

[ L'opération de vidange de votre séparateur
d'hydrocarbures

Nous mettons nos moyens humains et matériels à votre disposition 
Il convient, après l’installation d’un séparateur hydrocarbure, de procéder à sa vidange une fois par an (entre d’autres opérations de maintenance que notre équipe ECB exécute). 

La vidange permet d’enlever toute la boue qui est dans la cuve. Nous emportons ensuite la récolte dans une usine pour traitement spécifique. Les hydrocarbures ne doivent absolument pas être relâchés dans la nature, car ils sont dangereux pour l’homme. 

Notre engagement : une installation de séparateur d’hydrocarbure et son suivi pour une installation pérenne et respectueuse de l’environnement 

Dois-je installer un débourbeur avec mon séparateur d'hydrocarbures?

 Le débourbeur retient les déchets lourds. Il est requis dès qu'un séparateur d'hydrocarbures est installé.
Compléter mon installation
Share by: