Assainissement

[  Effectuer vos travaux d’assainissement avec vos professionnels dans le Cher  

Vos démarches pour un raccordement collectif ou individuel
     Une obligation en cas de construction

[ Votre système d’évacuation des eaux usées contribue à préserver l’environnement 

Une installation contrôlée par le service public d’assainissement de votre commune  
Vous pouvez être raccordé au tout à l’égout de votre commune : nous mettons en place votre raccordement pour vos travaux d’assainissement.  

Vous avez un système d’assainissement autonome : votre système d’évacuation des eaux usées est contrôlé par le SPANC (service public d’assainissement non collectif). Votre commune peut vous fournir le numéro du SPANC le plus proche. Le diagnostic est obligatoire et soumis au code général des collectivités territoriales. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour démarrer en toute tranquillité vos travaux d’assainissement.   

Microstation ou fosses toutes eaux pour votre assainissement non collectif ?   ]

En quoi se distinguent ces deux installations ? 
La principale différence réside dans la surface au sol de l’équipement et l’alimentation en électricité qui est moindre avec la microstation. Toutefois, pour vos travaux d’assainissement, ne vous précipitez pas.

Chaque équipement a ses avantages et inconvénients qu’il est important de connaître avant d’entamer des travaux d’assainissement  ou l’achat d’une fosse toutes eaux par exemple. 

Nous vous aidons à choisir votre installation d’évacuation des eaux domestiques  pour que vous soyez  serein en cas de contrôle.
Vidange fosse septique
Entretien tout à l'égout
Service public collectif d'assainissement
Station d'épuration

[ La réfection de syphon pour entretenir votre système d’évacuation. 

Une vérification régulière pour contenir toutes remontées malodorantes 
Dans le réseau collectif, le siphon est situé dans la partie privée du réseau d’assainissement. Il convient de le vérifier régulièrement.  

Une fois vos travaux d’assainissement réalisés, nous sommes qualifiés pour vérifier l’état de votre équipement comme le siphon, barrage entre la partie publique du réseau et votre partie privée. Le siphon est un dispositif anti-reflux, il faut impérativement entretenir votre équipement ou vérifier son état même si vos travaux d’assainissement ne posent aucun problème visible ou olfactif.

Le séparateur hydrocarbure, traitement des matières non solubles dans l’eau  ]

Votre équipement filtre les matières polluantes  
Comme pour le siphon, le séparateur d’hydrocarbures joue un rôle important puisqu’il est interdit de rejeter des hydrocarbures au réseau. Nous nous assurons que la pose d’un séparateur d’hydrocarbures fait bien partie du dispositif retenu pour vos travaux d’assainissement.  
Accueil

Comment se passe un diagnostic du système d’assainissement ? 

Réalisé par le SPANC (missionné par la commune), il s’agit de mettre en avant des dysfonctionnements ou risques pour la santé et l’environnement s’il y a lieu. Dans ce cas, une demande de travaux d’assainissement est formulée auprès du ou des propriétaires.
Contact
Share by: