Fosse toutes eaux

[  Votre installation de fosse toutes eaux dans le Cher remplace votre fosse sceptique  

La nouvelle génération de fosses septiques pour filtrer vos eaux usées 
Quel est le principe de la fosse toutes eaux? 

[ Le prétraitement des eaux usées avec l’installation d’une fosse toutes eaux  

Elle traite et collecte les eaux ménagères (eaux grises) et les eaux-vannes (toilettes) 
En remplacement des fosses septiques, elle traite et collecte les eaux ménagères (eaux grises) et les eaux-vannes (toilettes) mais pas les eaux de pluie

Cette cuve en plastique ou béton s’occupe également de liquéfier et de retenir des matières solides. Elle ne fonctionne pas à l’électricité, ce qui rend l’installation d’une fosse toutes eaux intéressante par rapport à la microstation. Cependant, elle doit être accompagnée de systèmes annexes qui vont traiter les eaux usées comme l’épandage, le filtre à sable ou encore le filtre compact.

Par conséquent, l’installation d’une fosse toutes eaux et annexes oblige à des travaux de terrassement plus importants que ceux d’une microstation.

L’épandage d'une fosse toutes eaux : une étape qui suit le prétraitement   ]

En quoi consiste l’épandage ? 
L’installation d’une fosse toutes eaux avec épandage permet le reversement des eaux usées sur votre terrain. Ainsi, l’installation de votre fosse toutes eaux est complète. 

La fosse toutes eaux filtre et collecte, l’épandage permet de reverser les eaux dans le milieu naturel. Celles-ci passent à travers l’épandage qui est constitué de plusieurs couches comme du sable, du gravier ou de la terre. C’est un traitement naturel des eaux avec évacuation. Il convient donc de lui prévoir un espace réservé et des professionnels qui suivront des critères bien précis pour sa réalisation. 
Installation d'assainissement invisible
Travaux de terrassement obligatoire
Entretien des égouts
schéma fosse septique

[ L’entretien de la fosse toutes eaux pour prolonger sa durée de vie…

...et éviter les mauvaises surprises.
Enlèvement des boues, curage, dégraissage et détartrage, entretien du bac à graisse, remise en eau sont des opérations de suivi obligatoires.

L’installation d’une fosse toutes eaux doit être suivie pour éviter des odeurs nauséabondes dans votre maison et votre jardin, une remontée de boues ou un système d’évacuation bouché. Il est primordial de faire intervenir des experts pour votre égout individuel

La vidange de fosses toutes eaux : laissez faire notre équipe agréée ]

Une opération dangereuse et interdite aux particuliers
Cette partie nécessite un savoir-faire professionnel, mais surtout du matériel pour vidanger votre installation de fosse toutes eaux. En général, cette opération est conseillée tous les 4 à 5 ans. 

La hauteur des boues doit toujours être inférieure à 50 % du volume utile. Nous vérifions et contrôlons l’installation de fosses toutes eaux (pompage, nettoyage, vidange) et acheminons les déchets dans un centre de traitement autorisé. 
Demander un RDV

Peut-on installer cette cuve sur n'importe quel sol? 

Non, il faut respecter des distances, des points environnementaux. On vous explique avant de démarrer le terrassement
Connaître la procédure
Share by: